Chuugakkou Aka
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Tutorial pour mieux poster

Aller en bas 
AuteurMessage
Meiko Harada
| Grand Manitou | Un putain de lapin
| Grand Manitou | Un putain de lapin
Meiko Harada


Féminin
Nombre de messages : 670
Age : 35
Date d'inscription : 14/02/2006

Profil
Age: 16ans
Physique: Yeux marron, cheveux brun, poitrine dans la norme, taille fille, petite mais décolté plongeant !
Caractère: ??? A vous de tater le terrain.

Tutorial pour mieux poster Empty
MessageSujet: Tutorial pour mieux poster   Tutorial pour mieux poster EmptyLun 19 Juin - 20:46

Voilà, beaucoup de personnes ont du mal à écrire cinq lignes complète. Je pense vous aider en composant ce petit tutorial, je n’en suis pas sûre, après c’est à vous de voir, mais lisait, on ne sait jamais.Vous manquez d’imagination ? Le post d’au-dessus est si nul qu’on peut rien faire ? Pas de problème, ce tutorial il est fait pour vous xD. Ne vous inquiétez pas, il n’y a que deux-trois indications a suivre, et puis ça va tout seul, prenez le temps de lire vous verrez.Tout d’abord, l’insertion :Voilà ; vous voulez par exemple poster au lac. Ne fait pas quelque chose du genre « Truc arriva au lac pensif, il s’assit et attendit que des personnes vienne le voir. » Nan ça c’est pas beau, certes il peut y’avoir le coup de pompe de l’imagination, mais bon, on peut toujours la vaincre !

Pour cela armez-vous de patience, et surtout, de courage. Déjà mettez-vous dans la peau de votre personnage, si vous le voulez triste, gaie ou bien énervé. Mettez-vous bien en tête son caractère actuel aussi. Une fois son humeur et son caractère pour ce post cerner, vous pouvez commencer à rédiger votre post. AU lieu de le taper directement, hop la vite fait bien fait, ouvrez plutôt un document traitement de texte. Cela sera beaucoup mieux. Bon maintenant vous avez vos armes : Le traitement de texte, le clavier, le caractère, et l’humeur.

Il faut la motivation, mettez-vous un stade de ligne à atteindre. Par exemple dite vous : « Maintenant j’ose taper un poste de 7 lignes ! » Donc vous avez votre seuil de ligne, vous essayeriez de poster un post de sept lignes. Alors vous vous mettez dans l’ambiance aussi, vous allez taper un post triste en exemple, vous prendrez une musique bien triste à vous passez en boucle pour pouvoir pleurer sur votre clavier quand vous taperez (bon, là j’exagère.) Seulement là vous pourrez commencer à taper votre post. Alors commencer par décrire qu’il arrive. Pas un simple « Truc débarque au lac » mais quelque chose plus dans ce genre :

Truc avait parcourut pendant un petit moment les alentours de l’école, après être passée par sa chambre et le parc, il/elle (si vous êtes une fille ou un mec) arriva au lac.Vous gagnez quand même déjà beaucoup plus. Nous avons dit qu’il/elle était triste non ? Alors ça peut d’hors et déjà embellire encore plus le texte :Truc avait parcourut pendant un petit moment les alentours de l’école, après être passée par sa chambre et le parc, il/elle arriva au lac. La mine grisâtre, on pouvait voir qu’il/elle allait vraiment mal. Les personnes qui le/la connaissaient pouvaient sans doute citer la raison, et le consoler, et d’autres inconnus pourraient être prit de pitié pour lui/elle.

Voyez déjà le résultat, ça nous fait au moins cinq lignes, et tout cela juste en décrivant deux choses : son humeur et l’endroit où il/elle était. Bien sur, on peut encore plus embellire ces quelques lignes en décrivant le temps, ses vêtements, comment est le lac et les alentours.

Un exemple :

Truc avait parcourut pendant un petit moment les alentours de l’école, après être passée par sa chambre et le parc, il/elle arriva au lac. Le magnifique lac si clair et limpide. Une eau à peine troublée par les petit poissons qui barbotait. La l’herbe juste en face était remplit de plusieurs élève qui bavarder ou faisait tout autre activité. La mine grisâtre, on pouvait voir qu’il/elle allait vraiment mal. Cette mine si triste était embellie par ce qu’il/elle portait : un jean un peu délavé et un pull à col roulé noir. Pourquoi ? En ce temps si froid on pouvait tout de même se douter que sortir un T-shirt ne soit pas très malin. Bref, cette pauvre personne arriva au lac avec la tête monotone. Les personnes qui le/la connaissaient pouvaient sans doute citer la raison, et le consoler, et d’autres inconnus pourraient être prit de pitié pour lui/elle.

N’est-ce pas déjà mieux ? Dite vous que si la personne post mal, continuer les descriptions du lac et ce qu’il regarde, ce qu’il ressent qu’on lui dit telle ou telle phrase, et ça viendra tout seul. Maintenant, si vous faite un effort d’imagination, cela pet ce rendre beaucoup mieux, pour finir à ce post là (je le met comme si c’est moi qui poster).

Chi avait parcourut pendant un petit moment d’un pas lent et indécis les alentours de l’école, après être passée par sa chambre dans laquelle elle déposa son cartable et le parc où elle était restée à regarder les étoiles, elle arriva au lac la. Le magnifique lac si clair et limpide. Une eau à peine troublée par les petit poissons qui barbotait. La l’herbe juste en face était remplit de plusieurs élève qui bavarder ou faisait tout autre activité, cela lui rappeler de nombreux souvenir telle que certaine rencontre qu’elle n’oublierait pas de si tôt. La mine grisâtre, on pouvait voir qu’elle allait vraiment mal. Cette mine si triste était embellie par ce qu’elle portait : un jean un peu délavé et un pull à col roulé noir, le tout enjolivée par des petites chaîne et ses bijoux un peu aux allures gothique. Pourquoi ? En ce temps si froid on pouvait tout de même se douter que sortir un T-shirt ne soit pas très malin. Bref, cette pauvre Chi arriva au lac avec la tête monotone. Ses cheveux relevés en une queue de cheval haute, qui lui donnait un air plus mature, elle marchait la tête basse. Les personnes qui la connaissaient pouvaient sans doute citer la raison de ce qui n’allait pas, et la consoler, et d’autres inconnus pourraient être prit de pitié pour elle, et venir lui parler. Elle aurait tôt fait de les rembarrer sûrement, mais elle n’était plus d’humeur à subir ça.

Vous voyez, je pense que ce ne soit pas très dur, il suffit juste d’un peu de patience et de se glisser dans la peau de votre personnage, se mettre dans l’ambiance, et on passe facilement d’un poste de deux ligne à un aussi long. J’espère que ce tutorial vous aura aidée. Le tout et d’embellir avec des descriptions plus ou moins avancées, et de taper en prenant soins.

Donc une fois votre post près, vous le copier, créait votre nouveau sujet, le coller et le poster, en lui donnant un nom autre que « Chi triste » telle que « Solitude au bord du lac ». Voilà, j’ai finit le tutorial, en ayant sacrifiée deux heures de l’après midi, mais bon, j’espère que vous prendrez la peine de lire, et de mettre en pratique ces quelques conseils. Maintenant, pour vous encourager mettez-vous toujours un seuil de ligne : tel que 5 lignes, et si vous y arrivez pourquoi pas dix ? etc…
Revenir en haut Aller en bas
 
Tutorial pour mieux poster
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avatar pour moi!
» Signature pour moi !
» Kits pour Arya
» Avatar pour Mitsuko
» New Kit pour Edward Elric

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chuugakkou Aka :: Accueil :: Règlement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser