Chuugakkou Aka
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Premier cours d'Histoire.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Premier cours d'Histoire. Empty
MessageSujet: Premier cours d'Histoire.   Premier cours d'Histoire. EmptyMar 31 Oct - 14:37

Aujourd'hui était un jour plutôt inhabituel pour Akane. Le premier cours qu'elle allait effectuer devait être parfait. Elle allait faire du mieux qu'elle pouvait. Après tout, si elle avait été engagée dans ce collège, c'est qu'elle était apte à occuper ce post. Celui de prof d'histoire.

La jeune femme s'était levée de bonne heure aujourd'hui, enfin, comme elle le faisait d'habitude. Finalement, ce jour n'aura pas changé grand chose dans sa vie. Elle était sortie de son lit vers six heures, comme à l'accoutumée, elle était allée prendre sa douche comme elle le faisait tous les matins, elle était allée manger, se brosser les dents et a fait son petit rituel comme tout le monde.
Bref.

Akane avait rejoint sa salle de classe et avait déposé son sac sur le bureau et sortit le cours qu'elle avait préparé.
Aujourd'hui, le sujet traitera des Geishas, de leurs fonctions au Japon et de leurs traditions.
Akane ne s'était jamais vraiment documentée sur le sujet, mais peut importe, elle savait pas mal de chose la dessus. De quoi faire un cours quoi.
Le professeur se familiarisa avec le tableau en écrivant son nom , pour les élèves, la date, nescessaire pour les personnes qui auraient perdu la notion du temps, peut être. Puis au centre du tableau, elle écrivit le sujet de la séance...

Ceci fait, elle alla s'asseoir sur le bureau, observant les tables. Elles étaient plutôt nombreuses. Pourvu que les élèves ne soient pas désagréables. De toute facon, elle n'était pas vraiment stricte. Ce qu'il fallait quoi.
Akane n'était pas du genre cool, quoi qu'elle tolérait les petits bavardages, tant qu'ils ne dégénéraient pas en cacophonie.
Les élèves, s'ils ne s'interressaient pas au cours avaient le libre choix de partir. Cela ne gênait pas Akane. Celle-ci faisait son boulot, maintenant, si certains étaient assez stupides pour ne pas suivre et avoir des notes pourries dans l'avenir, c'était leur problème, pas le sien .

Le professeur jeta un regard à sa montre, la sonnerie allait bientôt annoncer le début du cours. D'ailleurs, elle était en train de sonner...
En attendant les toquements de porte, Akane se gratta la nuque, geste anodin, qui pourtant voulait dire qu'elle stressaitlégèrement.
Bien qu'elle ait confiance en elle, le métier de prof ne l'avait jamais vraiment enthousiasmée. Et elle effectuait difficilement son travail correctement lorsqu'elle ne faisait pas ce qu'elle préférait.

Elle verrait bien.


[J'attend au moins 5 élèves avant de poster à nouveau ^^]


Dernière édition par le Sam 11 Nov - 21:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kenji Okayasu
Sixieme année
Sixieme année
Kenji Okayasu


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 33
Localisation : Sur les hauteurs d'Eylau, regardant, songeur, les 40 000 tombes de ce lieu.
Date d'inscription : 21/10/2006

Profil
Age: 16 ans
Physique: Grand(1m83), Mince(63 kg), il a un visage fin et très blanc,des yeux bruns-verts, et de longs cheveux noirs et fins.Physique de Mannequin selon ses amies ^^'.
Caractère: Malgré son apparence de libertin (ce qu'il est un peu ^^'), il est redoutablement intelligent et cruel pour les personnes qu'il n'aime pas. Mais en revanche il est très gentil et attentionné envers les gens qu'il aime bien.

Premier cours d'Histoire. Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'Histoire.   Premier cours d'Histoire. EmptyMar 31 Oct - 16:19

Kenji était dans le couloir, avec deux camarades de classe, qui était égalemet deux camarades de Kendô. Son cours suivant était histoire, ce qui ne lui déplaisait pas trop, car c'était une de ses matières fortes.
Il était donc adossé au mur, un pied en appui sur celui ci, et parlait technique avec ses camarades:


" La meilleur combinaison pour passer dans l'espace de son adversaires est Kote-Men-Dô... Mais c'est super balèze à réaliser, je l'ai encore jamais faite en tournoi.

-Laisse tomber moi j'y arrive pas, je préfère les attaques surprises en utilisant Dô,Repondit Eichi avec une moue approbative

-J'l'ai toujours dit que s'mec était un traitre." Fit Akira en levant les yeux au ciel, ce qui déclancha l'hilarité de Kenji.

Mais il furent interrompus par la sonnerie grave de l'établissement, la pire ennemie et la meilleure amie des lycéens. Akira eut un soupir qui signifiait "Quand faut y aller.."Et il s'engagea le premier dans la salle de cours. Kenji, mi-figue mi-raisin, rammassa son sac qui était posé au sol, puis il consentit à se décoller du mur pour entrer dans la salle de cours en lançant un triomphant:

" 'Jour M'dame!!" Puis il alla s'asseoir le long du mur, vers le milieu de la pièce. Tout les élèves de sa classe s'installèrent peu à peu dans un joyeux Brouhaha. Kenji en profita pour regarder la prof. Elle était jolie et jeune, mais quelque chose en elle inspirait, ou plutôt imposait le respect...
Revenir en haut Aller en bas
Shinji R
Invité




Premier cours d'Histoire. Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'Histoire.   Premier cours d'Histoire. EmptyMar 7 Nov - 22:05

Shinji arriva dans le couloir pour rejoindre son cours d'histoire. Manque de chance, il y avait une vingtaine de personne parcourant le couloir. Mais après quelques secondes, il ne restait qu'un groupe de garçons parlant de Kendo. Shinji les connaissait d'ailleurs, du moins de vue, puisqu'il pratiquait son art martiale avec eux. Il retint un soupir de dédain en les entendant parler comme de grands maîtres. Puis il pouffa d'un rire discret en entendant un certain Akira critiquer son ami, en le traitant son camarade de lache. Enfin, la sonnerie sauva Shinji qui, après Kenji, entra dans la salle de cours, se faisant le plus discret possible.

Après une seconde d'hésitation, Shinji décida de s'installer au deuzième rang; près du mur de gauche, au cas ou les radiateurs seraient enfin allumés. Heureusement, et comme d'habitude, la place à côté de lui resta vide, mais ils se rendit compte que le siège derrière lui fut investit par le Kendoka déjà premier dane, Kenji, malgrès le fait que lui et Shinji ait le même âge.

Le brouhaha dans la salle se calma un peu tandis que le professeur restait calme. Elle avait un regard pénétrant, mais calme, presque froid. Shinji redouta de devoir se confronter à elle en cas d'ennuis dans la classe. Une deuxième sonnerie se fît entendre tandis que les derniers élèves à l'heures arrivaient essouflait. Le cours ne tarderait surement pas à commencer, mais la proffesseur n'avait toujours pas bougé.
Revenir en haut Aller en bas
Myu Saruwatari
Sixieme année
Sixieme année
Myu Saruwatari


Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 32
Localisation : secret! ;)
Date d'inscription : 28/12/2005

Premier cours d'Histoire. Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'Histoire.   Premier cours d'Histoire. EmptySam 11 Nov - 15:07

Myu se réveilla en sursaut, son réveille de s'était pas déclanché, ou plutôt elle ne l’avait pas mis en marche. Elle laissa échapper un juron pas très joli à entendre. La collégienne se précipita hors de son lit et enfiler les vêtements qui était sur une chaise : baggy, chemise blanche par-dessus lequel elle enfila un pull-over noir. Elle ne prit même pas le temps de se coiffer et quitta le dortoir en courrant. De toute façon, coiffé ou pas ses cheveux avaient toujours le même aspect un peu ébouriffé. La jeune fille ne se souvenait plus quel était le premier cours : japonais, maths, histoire…histoire…oui ca devait être ca. Cours d’histoire. Maintenant quelle connaissait la matière il ne suffisait plus que trouver la salle.

Myu traversa la cours séparant les deux bâtiments en courrant puis arrivée dans au bon étage elle ralenti le pas regardant a gauche et a droite pour trouver la salle ou se déroulait le cours d’histoire. Voilà déjà quelques minutes que la cloche avait sonné. Le couloirs se désertait peu a peu. La jeune fille sentit son cœur s’accélérer, être en retard pour le premier cours et elle n’avait même pas d’excuse valide comme elle avait été retardée à cause de cours précédent ou une autre raison pour son retard.
Elle croyait s’être trompé d’étage quand elle trouva enfin le lieu. Sur une petite plaquette vissée contre le mur était indiqué « cours d’histoire ». Elle esquissa un sourire petit victorieux, et frappa avant d’entrer.

La salle n’était pas pleine, myu regarda le professeur puis bafouilla entre deux souffles :


"Ex-excusez moi."

Le professeur avait un air sévère. Sans rien dire myu se dirigea vers la rangé près de la fenêtre et s’assit au niveau du deuxième rang. elle passa sa main dans ses cheveux roses remontant deux trois mèches qui étaient tombées devant ses yeux et en les recoiffant d'un simple agitement de la main. Apparemment elle n’était pas si en retard que ça puisque le cours le cours n’avait même pas encore commencé.
Revenir en haut Aller en bas
http://miwali.skyblog.com
Itsuki Makoto
| Admin | ##Song@CA.com
| Admin | ##Song@CA.com
Itsuki Makoto


Masculin
Nombre de messages : 1028
Age : 34
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 28/01/2006

Profil
Age: 20 ans
Physique: Beau, ténébreux, perspicace et j'en passe. L'homme parfait ? Sûrement pas
Caractère: Solitaire, assez froid les rares fois qu'il répond, souvent dans un autre monde comme si plus rien ne pouvait l'atteindre

Premier cours d'Histoire. Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'Histoire.   Premier cours d'Histoire. EmptySam 11 Nov - 15:19

Shaolan courre comme à son habite notre jeune dessinateur est en retard !!! A on ne le refait pas celui-là, quand il sera à l'heure les poules auront des dents ...
Enfin le voilà qui courre à une vitesse figurante. Il arrive enfin à l'étage des salles des classes, cherche celle d'Histoire, la trouve, il reprend son souffle et entre avec un air désolé.
Mais il ne s'attendait pas à tomber nez à nez avec la prof d'Histoire. Il eu un moment de recule, la jeune femme était magnifique, il n'avait jamais vu une femme plus vieille que lui aussi belles. Il en resta bouché-bé mais reprit vite le dessus, et se dit que c'est quand même une vieille d'une vingtaine d'année donc c'est pas pour lui.

Donc il lui sourit et commence à faire ses exuses en disant ceci :


" Veuillez m'exuser de mon retard mademoiselle Su, mon réveil n'a pas sonné ... " Dit-il avec une voix désolée.

Il va ensuite s'asseoir et remarque à sa grande surprise qu'ils ne sont que trois à être en classe, et Shaolan est pourtant en retard de dix minutes quand même ... D'abitude il est toujours le dernier. Il n'était donc pas obligé de se presser de la sorte ...
Mais cela n'est pas grâve il est dans la classse c'est le principal. Donc il commence à sortir ses affaires et à entendre le commencement du cour.
Revenir en haut Aller en bas
http://internat-kyari.virtuaboard.com/forum.htm
Invité
Invité




Premier cours d'Histoire. Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'Histoire.   Premier cours d'Histoire. EmptySam 11 Nov - 21:31

[Finalement, j'en ai marre d'attendre, je n'ai pas d'autre RP à répondre, donc j'attaque celui-ci]

La cloche avait finit de sonner. Quelques frappement se firent entendres aux portes de la salle et celle-ci s'ouvrirent. Un élève, puis deux entrèrent dans la salle et fermèrent la porte derrière eux, privant la classe du brouaha du couloir. L'un d'eux la salua, elle fit de même avec un ton aux alentours chaleureux. Mine de rien, c'était un vrai effort, surtout si les futurs étudiants s'averraient être des horreurs.
En effet, faire la police ne l'interressait pas, Akane attendait donc de sa classe qu'elle respecte les règles de tenue mise en place par l'établissement. Même si le profeseur d'histoire autorisait quelques bavardages discrets. Si certains élèves perdaient leur année dans sa matière, ce n'était pas vraiment son problème. Son devoir était d'enseigner, ceci, elle le ferait.

Encore dans ses prensées, elle observait les deux jeunes hommes qui allaient s'asseoir lorsque deux autres élèves arrivèrent. En retard. Pas très grave étant donné que le cours n'avait pas encore commencé. Elle sourit devant l'éexcuse de l'un d'eux. LE reveil, le classique. Mais elle n'y fit pas attention.
Quatre élèves, bien peu. Mais un effectif réduit était plus agréable pour le cours. Puis elle annonca à l'adresse des "retardataires"


"Vous êtes excusés."

Akane atendit qu'ils se soient assits pour commencer.

"Bonjour tout le monde,

Vous devez surement déjà le savoir mais au cas ou, je vous annonce que je m'appelle Akane su. Je suis la nouvelle professeur d'histoire.
Je pense que nous pouvons commencer le cours, bien qu'il manque des élèves, ce n'est pas bien grave. De plus, plus on n'est moins nombreux, plus le cours est agréable. J'aurais ainsi plus de temps pour vous expliquer ce que vous n'avez pas compris."

Akane montra le tableau du doigt, où elle avait écrit le sujet du jour.

" Aujourd'hui nous parlerons des geishas, anciennes dames de compagnie des hommes aux Japon... Pouvez vous me dire ce que vous savez sur elles ?"


[Si d'autres veulent veninr, aucun problème !]
Revenir en haut Aller en bas
Itsuki Makoto
| Admin | ##Song@CA.com
| Admin | ##Song@CA.com
Itsuki Makoto


Masculin
Nombre de messages : 1028
Age : 34
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 28/01/2006

Profil
Age: 20 ans
Physique: Beau, ténébreux, perspicace et j'en passe. L'homme parfait ? Sûrement pas
Caractère: Solitaire, assez froid les rares fois qu'il répond, souvent dans un autre monde comme si plus rien ne pouvait l'atteindre

Premier cours d'Histoire. Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'Histoire.   Premier cours d'Histoire. EmptyDim 12 Nov - 11:45

Personne ne sembler vouloir répondre donc pour une fois que Shaolan a la possibilitée de dire quelque chose, il le fit, donc il lève la main puis prends la parole en disant ceci d'une voix normale :

" Je ne connais pas grand chose sur les Geishas, juste que je sais que ce sont des femmes qui vies grâce à leurs corp. Enfin en bon français se sont des femmes qui font des choses que les hommes font normalement avec leur épouse.
Mais elles ne font pas que ça, je crois si mes souvenirs sont bons, elles font le thé ou elles dances.
Une Geishas doit pouvoir charmer un homme en un seul regard ...

Il y a aussi autre chose que je sais sur elles, c'est leur tenus vétimentaires, elles sont toujours habillés en kimono, et avec une coiffure en hauteur avec une sorte de baguette dans les cheveux pour les faire tenir.
Elles sont aussi toujours maquillées d'un teint très blanc.
"

Il s'arrêta quelques secondes pour éviter de faire des répititions et aussi pour réfléchir.
Donc il reprit assez vite en disant ceci d'une voix toujours normale :


" Les Geishas sont très belles, les plus belles femmes au monde celon certains hommes.
En tout cas pour moi, elles font un métier honnorable qui mérite le respect. Et que je respecte moi aussi.
" Finit-il d'une voix un peu plus douce.

Il avait toujours admiré ses femmes, d'un courage sans fin. Il a eu l'immense honheur dans dessiner une. C'était le plus beau dessin qu'il avait fait, il ne l'avait jamais dit parce que pour certains les Geishas ne sont que des vulgaires femmmes de joie. Mais pas pour Shaolan qui essaye de prendre et de reproduire leur immence beauté sur ses dessins.
Revenir en haut Aller en bas
http://internat-kyari.virtuaboard.com/forum.htm
Myu Saruwatari
Sixieme année
Sixieme année
Myu Saruwatari


Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 32
Localisation : secret! ;)
Date d'inscription : 28/12/2005

Premier cours d'Histoire. Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'Histoire.   Premier cours d'Histoire. EmptyDim 12 Nov - 21:09

Les élèves furent excusés de leurs retard. certainement parce que c'était le premier jour! la jeune femme devant eux se nommait Akame Su professeur d'histoire. elle dégageait du respect et intimidait un peu. il n'y avait rien de tres chaleureux dans son regard mais plutot une sensation de supériorité.
Myu esquissa un sourire. ils allaient étudier les geishas...elle venait tout juste de lire un livre parlant d'elles. Mémoire d'un geisha
[que je conseil d'ailleur!] qu'est ce qu'elle pouvait bien raconter le dernier élève arrivé prit la parole exposant ces connaissances sur ces magnifiques créatures. quand celui ci termina son bref récit, Myu hossa la voix pour prendre a son tour la parole.

"une geisha, est une personne qui donne du plaisir aux hommes...en les accompagner dans leurs soirées, en buvant de l'alcool, les servants du thé, en les divertissant... Elles se présentaient égalmenent en spactacle en dansant ou jouant de la musique ou en chantant...il me semble que els geishas avaient chaq'une sa spécialité."


elle fit une pose faisant mine de réfléchir:


"Elles vivent dans une okiya depuis leurs enfances. et c'est dans cette établissement que l'on éduque les geishas. il semble qu'elles sont tout dabord bonnes ou servantes puis apres Mailko et enfin geisha. et... les geishas doivent travailler pour leurs okiya jusqu'a ce qu''elles aient remboursé le prix de leurs éducations. "

Myu pouvait encore raconter pleins pleins de choses diverses sur ces femmes. mais on pouvait aussi laisser la parole au autre. elle s'adossa contre sa chaise regardant Madame Su. elle était un peu étonné que le cours attire aussi peu de monde! la salle n'était même pas remplis au quart!
Revenir en haut Aller en bas
http://miwali.skyblog.com
Yumi Takachi
Surveillant(e)
Surveillant(e)
Yumi Takachi


Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 32
Localisation : Si on te le demande, tu dis que tu le sais pas ...
Date d'inscription : 14/01/2006

Premier cours d'Histoire. Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'Histoire.   Premier cours d'Histoire. EmptyLun 13 Nov - 10:32

Yumi marchait dans les couloirs quand la cloche sonna, elle ne se pressa pas pour aller rejoindre le cours. Loin de la ! Elle fit marche arrière, elle marcha un moment jusqu'à être arrivé dans le bon couloir. Des voix venant des quelques classes du couloir. Elle s’avança jusqu'au cours d’histoire. Frappant 3 coups sur la porte, elle entra ensuite.

Excusez moi professeur pour mon retard.

Elle la salua puis alla s’asseoir a une table vers la fenêtre. Pour simple respect au professeur, Yumi éteignit son portable, elle le cacha dans la poche de sa veste. Yumi enleva son sac et le posa en face d’elle. Sortant se qu’elle avait besoin devant elle. Elle leva les yeux au tableau. Le cours portait sur les Geishas.
Seulement quatre autres élèves étaient présents. Etaient-ils en retard les autres ? Où avaient-ils d’autre cours ? Ou simplement qu’entre dire "Histoire" ils ont pensés a "ennuis" ? Yumi ne pouvait pas savoir et c’est mieux comme ça. Elle n’avait pas besoin de savoir ce qu’ils les poussaient à ne pas venir.
Tout les autres cours qu’elle avait assisté sur l’histoire, n’était pas génial ! Mais chaque professeur à sa propre façon de faire un cours. Pourquoi lui ne serait-il pas mieux que ces précédents ?
Enfin bref, elle écoutait se que les élèves avaient dit. Essayant de se concentrer sur le cours et non sur ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://Bukimi-Paige.skyblog.com
Shinji R
Invité




Premier cours d'Histoire. Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'Histoire.   Premier cours d'Histoire. EmptyMer 15 Nov - 20:51

Shinji retint un soupire. Les geishas. C'était certes une part importante de la culture japonaise, qui s'était parfois liée à la politique mais...Ça promettait. Le jeune homme espérait que le professeur ne serait pas une féministe militante tout en prenant quelques notes sur ce qu'avait dit ses "camarades" au crayon à papier, au cas où se serait faux. Nonchalamment, il posa le un coude sur la table et son menton dans la paume ouverte de manière à le recevoir. Son expression mitigée montrait bien (trop) qu'il n'attendait pas de miracle de ce cours. En tout cas, ils ne parleraient pas des sujets sur lesquels il avait un minimum de culture.

Un rapide regard circulaire lui permit de comprendre que les autres élèves semblaient plutôt captivé. Tant mieux, la prof comprendrait qu'elle est un bon prof et peut-être ne ferait elle participer que les personnes qui le désiraient. Avec un peu de chance donc, il serait tranquille pendant un petit moment. Aussi décida-t-il qu'il pouvait décement écrire autre chose que le cours. Petit à petit, sous ses coups de crayons prenait vie une fleur, à côté de qui quelques brides des interventions des élèves serviraient de cours... Au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier cours d'Histoire. Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'Histoire.   Premier cours d'Histoire. EmptyJeu 16 Nov - 20:47

[Oh ! J'ai lu le livre moi aussi ! ^^ Myu, Copiine xD]

Dans ce cours, il y avait de tout, des élèves captivés, d'autres un peu plus "ramolo". Mais comme je l'avais précisé plus haut, si certains ne suivaient pas le cours, ce n'était pas vraiment le problème d'Akane. Ils se ramasseront juste si jamais elle fait un devoir... Mais peu importe. Elle écouta attentivement les réponses de Shaolan et de Myu. Une part de ce qu'ils avaient dit était juste. Le reste, elle allait le corriger.

" En effet, beaucoup de personnes pensent que les Geishas sont des prostituées quelque peu rafinnées. Mais ce n'était pas vraiment le cas. Il y a une facon de reconnaitre un Geisha d'une prostituée. Ces deux se maquillent pratiquement pareil. Le seul chose qui diffère est leur obi, le noeu des kimonos. Les Geishas le portent à l'arrière. Les prostituées, elles, le portent à l'avant. Car il leur prendrait trop de temps pour défaire et refaire leur obi tout le long de la soirée, ainsi il leur est plus facile de le mettre à l'avant.
Le seul moment où les Geishas sont autorisées à gouter au fruit défendu est le moment du "mizuage" L'apprentie geisha est encore vierge. Celle-ci est normalement accompagnée d'une grande soeur, personne avec la quelle elle se lie par le biais d'une cérémonie, qui l'aide à se faire connaître. Ainsi, le "mizuage" est le moment ou une geisha doit être devirginisée. Si la jeune fille est suffisemment connue et désirée, les hommes vont faire monter les enchères pour pouvoir avoir le privilège de pouvoir faire l'acte. Bref, seules les Geishas non connues, n'ayant pas de talents particulier pour la danse et la musique se font payer en supplément de ce qu'elle font pour ce genre d'activité. Seulement, si elles sont surprises par quelqun, elles sont dans une mauaise posture... Par contre, si une Geisha se marie, il en est finit de sa profession. Ainsi, elle est libre de faire des enfants ou pas...

Puis elle adressa un signe d'aquiessement envers Myu. Il était vrai que les jeunes femmes étaient d'abord aux okiya, puis devaient rembourser leurs dettes. Aussi allait-elle approfondir le sujet des lieux de leur lieux de residences. Mais elle arqua d'abord un sourcil pour demander en quelque sorte si certaines personnes avaient des questions.


Dernière édition par le Ven 17 Nov - 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mayumi Uzuki
Cinquieme année
Cinquieme année
Mayumi Uzuki


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 32
Date d'inscription : 17/06/2006

Profil
Age: 15 ans
Physique: 1m62,mince,bien proportionné. Cheveux chatains/blonds (ils sont colorés) et yeux en amande tres noirs.
Caractère: Gentille,Joyeuse mais ne fait pas facilement confiance aux gens mais elle peut leur laisser croire le contraire,un peu trop pourrie gatée mais fait tout pour se controler et elle y arrive un peu pres.

Premier cours d'Histoire. Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'Histoire.   Premier cours d'Histoire. EmptyVen 17 Nov - 22:32

[HJ : je l'ai lu aussi il est super,d'ailleurs je suis en train de le relire encore mais celui de Mineko Iwasaki qui a inspiré Sayuri est beaucoup mieux car c'est uen histoire vrai ^^]

Entre deux cours, Mayumi avait reçu une convocation pour aller justifier une absence, ce qu’elle trouvait assez étonnant étant donné qu’elle n’avait encore jamais loupé un seul cours. En arrivant, elle dû attendre que les plusieurs élèves qui étaient devant elle, aillent finis. Quand ce fut son tour Mayumi expliqua qu’il avait fait une erreur car elle n’avait encore jamais été absente. Après vérification il s’avéra qu’il avait confondu son nom de famille qui était Uzuki avec un autre élève qui s’appelait Suzuki. La cloche ayant sonnée depuis une dizaine de minutes, Mayumi se hâta d’aller en cours d’histoire son mot d’excuse à la main.
** Super , le premier cours d'histoire et je trouve le moyen d'être en retard ! **
Apres avoir frappé à la porte elle alla présenter le billet à la prof puis elle alla s’assoir en souriant au seul visage qui lui était familier dans la classe, celui de Kenji.
Apres avoir sortis ses affaires et avoir noté le sujet de la leçon « Les Geishas », elle se remémora ce qu’elle savait sur ses artistes japonaises. Pas plus tard que la semaine dernière alors qu’elle lisait dans le salon de la maison familiale sa mère regardait justement un documentaire sur les Geishas et Mayumi avait entendu une bonne partie du reportage.
Puis, elle jeta un coup d’œil à la classe, pour une classe d’environ 40 élèves ils étaient à peine 6 ce qui était très étonnant. Mais Mayumi ne s’attarda pas sur ce détail et elle reporta son attention sur le cours que donnait la prof.
Revenir en haut Aller en bas
Kenji Okayasu
Sixieme année
Sixieme année
Kenji Okayasu


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 33
Localisation : Sur les hauteurs d'Eylau, regardant, songeur, les 40 000 tombes de ce lieu.
Date d'inscription : 21/10/2006

Profil
Age: 16 ans
Physique: Grand(1m83), Mince(63 kg), il a un visage fin et très blanc,des yeux bruns-verts, et de longs cheveux noirs et fins.Physique de Mannequin selon ses amies ^^'.
Caractère: Malgré son apparence de libertin (ce qu'il est un peu ^^'), il est redoutablement intelligent et cruel pour les personnes qu'il n'aime pas. Mais en revanche il est très gentil et attentionné envers les gens qu'il aime bien.

Premier cours d'Histoire. Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'Histoire.   Premier cours d'Histoire. EmptySam 18 Nov - 1:31

Kenji reflechissait, tout en prenant vaguement des notes sur son cahier. Ce n'était pas que le cours le désinteressait, mais il semblait avoir déjà vu son voisin de devant, mais il ne savait plus où.

*Ah ça m'énerve.... Bon je vais lui demander...*

Il tapota discrètement sur l'épaule de la personne devant lui, et lui demanda en souriant:

"Excuse moi on s'est déjà vu quelque part non?J'ai l'impression de te connaitre...^^' "

Au même moment, il vit Mayumi entrer la jeune lycéenne avec qui il avait rendez vous le lendemain dans la ville, rayonnante comme à son habitude.Il lui rendit son sourire et lui fit un signe de main. Puis pensant quand même à intervenir dans le cours, il leva la main et prit la parole:

"Excusez moi madame, mais est-il vrai que Kogoro Katsura-sama, l'ancien leader des Ishin Shishi et du clan Choshu, a eu une relation avec une Geisha, et c'est à cause de cette relation qu'il était contre le plan de brûler Kyoto par Miyabe-San? "

En effet Kenji, était passioné par l'ère Meiji, et en particulier par les assassins et groupes d'experts en sabre, comme le Shinsen-Gumi. Mais au même moment, son voisin de devant se retourna pour répondre à la question que Kenji lui avait posé il ya cinq minutes: "....
Revenir en haut Aller en bas
Myu Saruwatari
Sixieme année
Sixieme année
Myu Saruwatari


Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 32
Localisation : secret! ;)
Date d'inscription : 28/12/2005

Premier cours d'Histoire. Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'Histoire.   Premier cours d'Histoire. EmptyDim 19 Nov - 20:54

Décidément ce premier jour de cours n’était pas l’un des plus banals. Quatre élèves arrivaient en retard. Cela ne devait pas plaire au professeur. Maintenant ils étaient six au lieu de quatre…pas beaucoup comparait aux places libres. Mais assez pour faire un cours plus oral, où les cris du rôle de gendarme pouvait être abolie.

Akame confirma la réponse des deux élèves en la complétant pour apporter plus d’information. Myu sortie de son sac une pochette blanche et y tira une feuille pour prendre des notes. Apres quelques minutes la jeune fille redressa pour s’adosser contre le mur et regarder la salle presque vide. Ca feuille avait était noircit a moitié, dessus on pouvait y lire des idéogrammes japonais mais aussi des lettres occidentales semblable a de l’anglais ou peut être même du français. Un mélange de langue un peu farfelue. Elle détailla chaque élèves se trouvant devant elle. La jeune fille n’en connaissait aucun. Certains visages lui semblaient familiers…enfin elle avait du les croiser une ou deux fois dans les couloirs mais sans plus. La collégienne se demanda si le professeur allait faire l’appelle. Car même elle ne connaissait pas le nom de ses élèves.

Que pouvions nous raconter d’autre sur les Geishas…ceux qui avaient pris la parole venait de résumer ce qu’était une geisha…Myu pensa que la salle allait tomber dans un silence ignorance quand le jeune homme assit de l’autre coté de classe posa une question sur…sur un samouraï, des clans sur l'air Meiji, !?!
La jeune fille ne connaissait pas grand chose sur les maître du sabre...a part quelques noms connus, et d’autres informations venant de livres, d’histoire entendues, etc. … Mais lui semblait bien être au courrant. Curieuse de connaître, Myu se redressa légèrement prêtant une attention particulière a cette question.
Revenir en haut Aller en bas
http://miwali.skyblog.com
Yumi Takachi
Surveillant(e)
Surveillant(e)
Yumi Takachi


Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 32
Localisation : Si on te le demande, tu dis que tu le sais pas ...
Date d'inscription : 14/01/2006

Premier cours d'Histoire. Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'Histoire.   Premier cours d'Histoire. EmptyVen 16 Mar - 23:08

Yumi sorti un classeur et sa trousse. Tournant lentement les feuilles jusqu'à une page vierge. Elle sortit ces stylos plumes.
La porte s'ouvrit et laissa entrer Mayumi, yumi n'y préta aucun regard et fit quelques notes.
Yumi ne s'avait que les choses que ces camardes avaient dit, elle ne s'interessait déjà pas au présent alors le passé ...
Un jeune homme chuchota à une personne devant lui, yumi perçut sa question. elle n'y préta pas attention.
Elle tourna la tête vers un élève, elle regarda un moment la fleur qu'il avait dessiné ... elle secoua la tête pour quitter ces pensés et regarda le professeur.
Le bruit d'une pochette qu'on ouvrait tourna l'intention de Yumi, c'était une jeune fille de 6° année à peu près.
Yumi remarqua enfin Shaolan, il lui disait quelque chose... elle plissa ses yeux et chercha dans ces pensées. Non, elle n'arrivais pas à se mémorer, de toute façon c'était pas grave. Elle a du le rencontrer une fois voir deux pas plus pour qu'elle n'arrive pas a s'en rappeller. Elle arrêta de le fixer et tourna son regard vers la professeure et écouta se qu'elle dit et continua ces notes.
Les geishas ... Mio non plus ne devrait pas savoir grand choses elles aussi, à part si au grand étonnant de sa soeur elle connaît des choses sur ces femmmes.
Son portable vibra, elle le sortit, c'était un message de mio, elle revenait au collège, quand elle le précisait pas. Elle rengea son portable et attendit que d'autre élève parle.
Revenir en haut Aller en bas
http://Bukimi-Paige.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Premier cours d'Histoire. Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'Histoire.   Premier cours d'Histoire. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier cours d'Histoire.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier cours
» mon cours
» Mon cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chuugakkou Aka :: Hors Jeux! :: Souvenirs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser