Chuugakkou Aka
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Cours (innovation?)

Aller en bas 
AuteurMessage
Julian Hideki
Professeur de SVT
Professeur de SVT
Julian Hideki


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 10/07/2006

Profil
Age: 36 ans
Physique: Il a des cheveux mi-longs d’un bleu vaguement blond. et derrière ses lunettes il cache des yeux d’un bleu d’acier trempé. Légèrement efféminé et quelque fois élégant.
Caractère: C’est un homme au cœur blessé qui se protège par des sarcasmes. (sans se fondre dans les méandre de Julian ^^…)

Cours (innovation?) Empty
MessageSujet: Cours (innovation?)   Cours (innovation?) EmptyMer 31 Jan - 21:32

Introduction
Ou bavardages inutiles.


En tant qu’RPGiste et ayant mainte fois incarné un élève, je sais pertinemment les souhaits variés que nous avons en venant sur le forum Collège manga.

Je me doute d’ailleurs (oserais-je l’affirmer) que très peu d’entre-nous, voir aucun, ne souhaite reproduire aussi bien dans la vie réelle que dans la vie fictive l’ennui l’extase d’un cour de SVT.

J’aimerai donc envisager le rôle d’un professeur dans un RPG sous un autre angle.

Les cours
Ou élucubrations d’un professeur fou…


Les cours se déroulerons donc de la manière suivante :
Chaque sujet sera équivalent à un cours que je débuterai par un message décrivant tout ce que mon personnage va dire et/ou faire pendant l’intégralité du cours.
Je me vois dans l’obligation de faire des cours magistraux (vraisemblance oblige…)
Dans chacun des cours, les élèves inscris serons priés de poster UN seul message par cours.
Ce message décrira les faits et gestes ainsi que les pensées de leur personnage durant tout le cours. (Du début à la fin U_U)
Enfin quand j’estimerai avoir laissé suffisamment de temps à tout le monde pour participer ; soit j’écrirai un message (si j’ai la motivation ^^") soit je clorai simplement le sujet.

Petit résumé (pour les lent d’esprit XD) :
Un cours=un sujet
Un sujet=un poste par membre inscris
Un poste=une description d déroulement du cous dans son intégralité
Une description=une note


Cette dernière ligne étant une subtile transition vers la partie suivante. =)

Les notes
Ou l’enjeu number one (je crois XD)


Chaque élève inscris aura une note (sinon c’est pas drôle) tous les dix cours (ou cinq je verrai…).
Un élève qui participe au cours obtient UN point.
Ensuite a chaque cours je sélectionnerai le RP qui me semblera le meilleur.
Sachant que ce choix est totalement subjectif puisque chacun écris bien a sa façon.
Le membre ayant, a mon goût, le mieux écris recevra DEUX points au cours.
Et ceux, parmi les inscris, n’ayant pas participé recevrons un ZERO pointé.
Mais ils pourront toujours se rattraper au prochain cours ^-^

Résumé ^^" :
Chaque élève est noté a chaque cours
0 : Tu n’as pas participé
1 : Tu as participé
2 : Tu as participé et ton poste est considéré par Julian Hideki comme le meilleur (quel honneur^^")


Alors…
A VOS PLUMES =)


Euh non…

A VOS CLAVIERS ^^"


Julian Hideki, professeur de SVT
Revenir en haut Aller en bas
 
Cours (innovation?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon cours
» Mon cours
» Premier cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chuugakkou Aka :: Hors Jeux! :: Souvenirs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser