Chuugakkou Aka
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Cours n°1

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Izumi Yûki
Professeur d'Art Plastique
Professeur d'Art Plastique
Izumi Yûki


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2006

Profil
Age: 22 ans
Physique: Ben heu comment dire...
Caractère: je doit surment etre sympas...enfin je pense

Cours n°1 Empty
MessageSujet: Cours n°1   Cours n°1 EmptyMer 6 Sep - 18:29

Izumi longeait le couloir ou ce situer toutes les salles de classes, elle les regardait toutes en passant, elle avait avec elle un petit sac où il y avait ses affaires pour faire son premier cour. Elle n’avait pas prit grand chose pour ce cours, elle ferait surtout les présentation et parlerais de se qu’ils allait faires tout au long de l’année. Elle arriva devant sa salle, elle sortit la clés de son sac la prit et l’entra dans la serrure en la faisant tournée pour ouvrir la porte. Une fois celle ci ouverte elle entra et s’arrêta quelques instant pour observer la salle, elle était plutôt grande, avec toute les tables mit en U et son bureau devant de façon a voir toute la classe. Sur les mur était accroché quelques œuvre surement des élèves, elle les observas puis alla vers son bureau ou elle posa la clé et son sac. Elle alla vers le tableau pour y inscrire son prénom et son nom, puis prit quelques papier qu’elle posa en tas sur son bureau, elle s’assit prit un stylo, et commença a inscrire ce dont elle parlerais dans son cours. Quand elle eut finit elle relisait tous et se leva pour aller dans le couloir, elle était fin prête a donner son premier cours même si elle était un peu anxieuse. Elle rentra et alla vers le fond de la salle, elle vit qu’il y avait un peu de matériel mais juste pour la peinture, des pinceau, des brosse, des rouleaux, du papier et encore quelque autres chose. Elle se dit qu’elle devrais en apporter pour faire tous ce qu’elle avait prévu, ainsi que les élèves aussi. Elle croisa les doigt pour que les élèves l’apprécie ainsi que son cour, elle retourna vers son bureau s’asseyait dessus en attendant les élèves.
Revenir en haut Aller en bas
http://lycee-kawai.actifforum.com
Hisako Hondô
...:: Combattante du virus du flood ::...
...:: Combattante du virus du flood ::...
Hisako Hondô


Masculin
Nombre de messages : 368
Age : 31
Localisation : Si, un jour, vous croisez son regard, vous le saurez peut-être véritablement.
Date d'inscription : 22/01/2006

Profil
Age: Douze ans
Physique: Très petit pour son âge, frêle. Une tignasse blonde lui sert de cheveux, ses yeux sont d'un bleu indéterminé.
Caractère: Perdu dans une haine contre laquelle il se bat désespérément.

Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptySam 9 Sep - 20:25

Etrange… C’était le mot qui pouvait désigner ce qui s’était passé depuis… depuis un bon moment. Il ne savait pas trop. Mais depuis ce cours, ce cours qu’il avait passé avec Tagashi et Jubei, les choses avaient changé. Les flammes n’étaient plus revenues. Non. Pas une seule n’avait osé lançait ne serait-ce qu’un petit éclair… Elles avaient abandonné les collines, la plage, la forêt… Certes, l’abri, le refuge. Tout était gris et vide… L’eau avait un bruit peu menaçant. Les nuages étaient souvent gris clair, aveuglants. La belle verdure des collines avait laissé place à une herbe grisâtre. La forêt était silencieuse. Il faisait plutôt froid… A chaque fois que Hisako y allait, il prenait un blouson, il mettait ses chaussures, il prenait parfois un foulard pour se protéger le cou. Un foulard… Son foulard. L’unique. Celui qui était plus doux que n’importe quel tissu, celui qui tenait chaud lorsqu’il faisait froid… celui avec lequel le jeune garçon pouvait dormir, la nuit. C’était ce foulard qui chassait les cauchemars. La journée, il repensait à ce cours qui avait été différent des autres. Et les flammes le laissaient tranquille. Il pouvait à nouveau plonger dans son monde, aller se réfugier dans son abri. Mais il ne se sentait pas à son aise. Depuis ce passage noir, tout avait changé là-bas. Oui, tout avait changé. Mais il se sentait mieux.

C’était à un cours d’Art plastique qu’il allait. Il avait tout préparé avec une lueur dans les yeux. Ses crayons, ses feuilles de dessins, ses feutres, ses pinceaux… Il avait aussi ce qu’il appelait un couteau de peinture. Pour racler la peinture, lui donner une texture spéciale. Et il n’avait pas oublié sa petite palette. Et il s’était dit que s’il manquait des choses, le professeur pourrait peut-être en avoir. Et les prêter. Lorsqu’il avait préparé son sac, il avait longuement observé le couteau qu’il avait dérobé dans les cuisines. Les images étaient revenues. Les flammes avaient voulu revenir. Il avait alors approché son couteau de ses doigts. Il les avaient tous pliés, sauf l’annulaire. Il avait entaillé la peau. La douleur vive l’avait pris. Les images avaient disparu. Il ne voyait que le rouge du sang qu’il approchait lentement de ses lèvres, pour laver sa blessure. Il avait avalé le sang. Et son entaille était propre. Il n’avait pas voulu se mettre un pansement. Il n’en mettait jamais quand il s’agissait de s’entailler volontairement un ou plusieurs doigts. Et il avait décidé de mettre le couteau dans une poche intérieure du sang, pour ne pas qu’on le voit. Ainsi, il n’y penserait que lorsque les images reviendraient, pas avant. Il savait que le couteau restait de rester longtemps dans cette poche, et il était satisfait de cela.

A présent, il traversait le couloir des cours, son sac sur ses épaules. Il avait mis des chaussures neuves. Il ne pouvait plus entrer dans les anciennes, lui allant bien trop petites à présent. Il avait aussi un pantalon assez récent, qui lui allait à la perfection. Mais il avait gardé son haut aux manches trop courtes. S’il pouvait le mettre, il le mettait. Il avait pris son petit objet merveilleux, celui qu’il avait eu à son anniversaire. Il l’avait mis autour du coup, avait saisi les oreillettes pour les mettre dans ses oreilles. Il avait allumé son objet merveilleux. Et la musique avait empli son monde qui, pour une fois, était moins gris, moins désolé. Il avait même pu entendre le chant d’un oiseau, pendant un instant. Et il marchait, dans la forêt. Enfin, il se sentait léger. Grâce à la musique. Jubei et Tagashi avaient chassé les flammes, la musique se chargeait de réparer les dégâts.

Ces pas résonnaient dans le couloir aux murs et portes d’un blanc immaculé. Il avançait d’un pas lent, tranquille. Sa tête était baissée, son regard posé quelque part sur le sol, vaguement. Il savait où il allait, mais ne regardait rien. Tout ce qu’il voyait était cet endroit merveilleux, cette forêt qui reprenait lentement vie et qui, dans quelque temps, serait aussi belle qu’avant. Peut-être plus belle qu’avant. Plus magnifique. Plus verdoyante. Une tristesse était toujours peinte sur son visage, et il semblait qu’elle ne partirait jamais malgré la timide sérénité que ressentait le jeune garçon.

Il arriva enfin à destination. Il vit à nouveau ce couloir immaculé, cette porte grande ouverte qui dévoilait une salle de classe. La même taille que toutes les autres à peu près, les tables étaient rangées étrangement. Il n’y avait pas des lignes ni des colonnes. Il voyait une sorte de crochet… Oui, il pouvait voir un crochet. Un crochet. Son arrondissement était parfait, les partie de part et d’autre de l’arrondissement étaient face à face. Un étrange crochet, certes. Mais un crochet quand même. Tout était blanc, vague… Il remarqua une présence, assise sur une table mise à part. Tout était vague… Il ne voyait que ce crochet. La personne était grande… Un adulte. Au bout d’un moment, il put distinguer une chevelure. Une femme. Une femme qu’il ne regardait pas directement. Il regardait à côté, une table contre un mur sur laquelle étaient posées des pots. Mais la femme était bien dans son champ de vision, et il pouvait la voir. Qu’y avait-il dans ce pot ? Il lui semblait que c’était des pinceaux, des feutres ou des crayons… Il ne savait pas… Il fallait s’approcher pour mieux voir… Ou chasser ce brouillard qui emplissait la pièce.
Ce brouillard qui devait emplir le monde entier.
Ce brouillard que lui seul voyait.
Revenir en haut Aller en bas
http://sera.darkbb.com/
Sarah Ku
Invité




Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptySam 9 Sep - 23:23

Sarah parcourait les locaux à la recherche de sa salle de classe. Elle allait assiter à son premier cours. De l'art plastique. Elle aimait cette dicipline. Chaque matin, à l'hôpital, une infirmière qui s'occupait de divertir les enfants venait la voir et la faisait dessiner sur une grade feuille de papier blanc. Des fois, la jeune fille n'avait pas d'idée de dessin et alors cette dame lui en donnait, toujours de meilleures. Un jour, elle lui avait conseillé de dessiner une fille au bord d'une fenêtre en train de regarder le ciel. Sarah s'était exécutée et une fois l'oeuvre finie, elle s'était sentie étrangement bien, comme si le personnage sur le papier avait été elle et comme si elle avait pu évacuer toutes les pensées horribles qu'elle avait en tête. Cela ne l'avait pas guérit d'un coup, mais elel aviat fait ce jour là un grand progrès dans sa thérapie. Au souvenir de cette infirmière qui avait tant fait pour elle, Sarah sourit avec bienveillance, elle espérait qu'à son tour un jour elle pourrait aider quelqu'un elle aussi.
Enfin, elle arriva devant la salle de classe. La prote était d'un blanc immaculé, elle était ouverte et Sarah ne prit donc pas la peine de frapper. Dans la classe il u avait déjà deux personnes : une femme qui semblait être le professeur et un élève qui avait l'air d'être ailleurs.


- Euh bonjour !


Timide, elle se contenta de cette simple phrase et décida d'aller se placer dans le U que formaient les tables. Elle s'assit non loin de la fenêtre. Elle s'assit sur la chaise et sortit ses affaires de son sac. Elle n'osait pas encore poser ses yeux sur les personnes qui l'entouraient. Une fois sa trousse, ses pinceaux, ses feuilles, ses pastels et sa peinture sortis, elle observa les oeuvres acrochées aux murs. Elle les trouvait toutes magnifiques, si on lui avait demandé de désigner sa préférée elle n'aurait su que répondre. Elle pensa que son trait à elle était encore bien hésitant et se demanda si elle avait bien fait de s'inscrire dans ce cours...
Revenir en haut Aller en bas
Izumi Yûki
Professeur d'Art Plastique
Professeur d'Art Plastique
Izumi Yûki


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2006

Profil
Age: 22 ans
Physique: Ben heu comment dire...
Caractère: je doit surment etre sympas...enfin je pense

Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptyDim 10 Sep - 13:16

Izumi pensait a se qu'elle pouvait bien faire faire a ses elves une qu'elles leurs orait expliquer le programme de l'année. Une idéee lui veint ensuite, elle leurs ferait dessiner sur un format qu'elle aurait choisit la premiers chose qui leur venait a l'esprit il ne fallait reflechir mais juste executer sans reflechir. Elle se leva pour aller chercher des feuille quand un eleve arriva, il vait l'air un peu etrange on aurait dit quelque chose n'allait, il avait un visage triste, il etait entrai dans la salle sans ne prononcée un seul mot il avait avec lui un sac avec ces affaires, il semblait observer la salle. Izumi veint vers lui et lui souria. Il n'avait toujours aucune expresion aparente, puis une autre eleves arriva cette fois ci, elle, sortie un petit bonjours et alla s'installait vers les tables pret de la fenetre elle commencait a sortir ses affaire de dessin. Puis Izumi s'adressa au jeune homme:

Bonjour, heu est ce que sa va?? Ne reste pas debout vas y assit toi, choisit ta place et sort tes affaires.

Puis elle se dirigea vers la jeune fille toujours en souriant, celle ci avait l'air moin etrange que l'autre jeune homme a qui elle avait dit de s'installer, elle avait prit avec elle des feuille qui quand elle arriva vers la jeunne fille deposa sur sa table, elle lui sourit et lui dit:

Bonjours a toi aussi, j'espere que tu plaira dans mon cours, je voit que tu a deja commencait a t'installer c'est bien, tien je te donne cette feuille pour que tu te presente, je vait marquer les information sur le tableau, et puis quandles autres eleves seron arriver je ommencerait le cours.

Elle retourna et lui donna a lui aussi une feuille et lui dit la meme chose qua son autres eleves. Elle allat ensuite au tableau et ecrivit ce qu'ils devait mettre sur la feuille( Nom, Prenom, Classe, Date de naissance,...). Elle deposa ensuite une feuille sur chaque tables pour les eleves qui arriverons par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://lycee-kawai.actifforum.com
Tatsu Ma
Invité




Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptyDim 10 Sep - 16:01

Tatsu, en retard ou presque comme d'habitude arriva en courrant et essouflé.Elle frappa à la porte et evidemment la jeune femme la fit entré, elle n'allait pas loger dehors mais Tatsu dit d'un ton soulagé de ne pas se faire viré du cour comme l'année dernière

"Pardonnez moi...je...je vais aller m'installer, se sera mieux..."

Le professeur acquièça et Tatsu partie s'assoir, elle se sentait étrangement bien dans se cour, pourtant elle ne connaissait pas le prof ni ses camarades mais elle sentait une ambiance très satisaisante et un entourage très sympathique.Elle reçu elle aussi une feuille et regarda ce que son prof marquait au tableau entre autre le nom, le prénom etc... et réécrivit les champs et les complèta.A l'aise et une fois finit d'écrir elle jeta un coup d'oeil autour d'elle pour observé brèvement ses camarades et elle aperçut deux jeune gens avec un air sympa et une prof qui semblait elle aussi super gentille et agréable, rien de telle pour motivé notre bonne vieille Tatsu mais quelque chose en se garçon lui semblait bizarre...elle trouvait se jeune homme assez...comment dire...spécial et farfelu mais la fille juste à coté avait l'air gentille et agréable la seul chose c'est que Tatsu était froide, cruelle et sans pitié d'ordinaire (mais bon cette année elle avait changé) alors que les autres élèves semblait un peu le contraire alors malgrés cette sensation de bien etre qu'elle avait en leur présence, sentendra-t-elle bien avec les autres?Tatsu était loin d'être le style de fille hyperfashion avec des super copines habillés en cruche rose mais les autres ne semblait pas comme ça (c'est une image) mais était des gens gai, joyeux, de bonne humeur autrement dit la seule chose qui oripilait Tatsu.Sa décision de faire des effords cette année suffira-t-elle pour combler cette haine et se manque affectif?Je 'lignore mais si elle ne fait rien, on lui a dit qu'elle sera renvoyer ou qu'elle redoublera alors la simple volonter d'y arriver suffira-t-elle pour réussir?Maintenant, l'avanir de Tatsu était imprévisible et plein d'embuche donc peut etre que personne ne voudra lui donner un seconde chance...même pas cette prof qui a l'air charmante, même pas cette fille qui parait adorable, même pas se garçon qui se fait ronger par les souvenir et qui est en quelque sorte comme elle, et même pas la vie elle même ne voudra la pardonner?Se cour sera-t-il le seul moyen d'y arriver?
Revenir en haut Aller en bas
Hisako Hondô
...:: Combattante du virus du flood ::...
...:: Combattante du virus du flood ::...
Hisako Hondô


Masculin
Nombre de messages : 368
Age : 31
Localisation : Si, un jour, vous croisez son regard, vous le saurez peut-être véritablement.
Date d'inscription : 22/01/2006

Profil
Age: Douze ans
Physique: Très petit pour son âge, frêle. Une tignasse blonde lui sert de cheveux, ses yeux sont d'un bleu indéterminé.
Caractère: Perdu dans une haine contre laquelle il se bat désespérément.

Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptyMer 20 Sep - 23:08

[Désolée pour le retard]

Hisako n’eut aucune réaction apparente lorsqu’une jeune voix féminine atteignit ses tympans. Le brouillard avait lentement pris une forme… Une forme étrange… Une forme qui n’avait pas de nom. Il ne sut pas vraiment ce qu’il se passait, et ne se posa pas la question. Il ne réfléchissait plus vraiment. Il regardait cette forme qui lui semblait familière… La musique emplissait le brouillard qui entourait le jeune garçon. Une musique douce… Une musique qui pouvait faire pleurer certains tellement elle était triste… Chaque fois que Hisako l’écoutait, il ressentait de la nostalgie. Il regrettait son monde qui était si beau, si vert avant que les flammes ne passent. Il regrettait également de ne pas s’être laissé tué par les flammes, tant que personne ne l’aimait, tant que personne ne faisait attention à lui. A présent, deux semblaient vraiment attendre quelque chose de lui… Et s’il mourait, il les plongerait dans un deuil. Un deuil qu’il ne voulait pas provoquer. Et, pour cela, il fallait continuer l’aventure jusqu’au bout. Il ne fallait pas être lâche avec la vie.

Mais cette fois-ci, Hisako ne ressentait pas la nostalgie comme il l’avait ressentie les précédentes fois où il avait écoutait cette mélodie qui résonnait en ce moment dans tout le brouillard. Il se sentait vide, gris… Le brouillard lui-même était gris. Peut-être était-ce normal… Il ne savait pas… Il ne voulait pas savoir. Il ne voulait plus réfléchir. Il n’y avait que cette forme floue, dont une cruelle absence de netteté se faisait ressentir. Cette forme qui ne lui était que vaguement familière… Et pourtant… Pour lui, tout était terminé. Il ne savait pas s’il y aurait un nouveau départ… Mais il sentait que quelque chose prenait fin… Même s’il ignorait ce que c’était, il le sentait…

Une seconde voix féminine atteignit ses tympans. Une voix plus mûre… Une femme apparut dans ce brouillard… C’était elle qui parlait… C’était la femme qu’il avait vue, qu’il avait indirectement observée… Oui, c’était bien elle… Elle lui demandait de s’asseoir, de sortir ses affaires…

Et, soudainement, le brouillard disparut, la forme avec. Il n’y avait plus que cette femme, ce crochet immense, cette élève… La femme était un professeur… Le professeur de cette classe… Le professeur d’Art Plastique. Elle venait de lui dire de s’asseoir. Il observa donc ce crochet, y cherchant une place qui lui conviendrait… Il en avait vu une mais l’élève présente s’y assit. Une place près de la fenêtre, et assez peu éloignée de la porte… Tant pis, il prendrait la place qui se trouvait près de la seconde fenêtre, même si elle se trouvait bien loin de l’entrée… Il s’en approcha donc, caressa la chaise d’un doigt. Sortir ses affaires. Il saisit donc son sac et le posa sur la table. Il l’ouvrit pour en sortir ses affaires. Il sentit ce pincement dans son cœur. Ce pincement que les gens appelaient excitation… Il était excité de commencer le cours, de pouvoir faire son dessin… Il sortit feutres et crayons, pinceaux et pots de peinture… Il avait tout prévu. Il avait pris un paquet d’une dizaine de feuilles de dessin A4. Il n’avait rien oublié. Il sortit jusqu’à son couteau de peinture (et non pas le couteau de cuisine) et le posa sur le bord de la table. Il posa son sac par terre.
Il retira enfin ses oreillettes, éteignit sa musique avec une déception quelque peu marqué par son excitation. La femme passa devant lui pour lui donner une feuille blanche. Elle (la femme) se dirigea alors vers le tableau pour y marquer des mots. Hisako comprit qu’il devait remplir des champs, parler de ses informations dites personnelles.

Une autre jeune fille entra dans la seule. Enfin, jeune… Elle devait avoir près de cinq de plus que Hisako, et non loin de deux têtes de plus. Car le jeune garçon était petit pour son âge qui était bien inférieur à celui de la nouvelle arrivante qui s’excusa auprès du professeur. Elle s’assit à une place, reçut une feuille et se pencha pour la remplir. Hisako dévia le regard, se désintéressant d’elle. Il recopia les champs à remplir de son écriture toujours si soignée. Il remplit sans hésitation le champ de son prénom. Il savait comment il s’appelait. Pourtant, il marqua une pause pour son nom… Il mit un certain temps avant de s’en souvenir. Un trou de mémoire. Pour son âge, il dut attendre un long moment avant de s’en rappeler. Il savait qu’il avait douze ans. Il ne savait pas depuis quand, il ne savait pas jusqu’à quand. Mais il savait que moins d’un an était passé depuis son douzième anniversaire. Il leva la tête après avoir rempli les trois premiers champs. La seconde fille, la plus grande, avait déjà terminé sa présentation. Il sentait son regard posé sur lui. Il préféra tourner la tête vers la fenêtre, faisant mine de l’ignorer. Le regard de la fille finit par être moins présent. Elle avait dévié les yeux.

Il recopia les champs suivants et les lut lentement, réfléchissant sur les phrases à écrire, sur ce qu’il allait écrire pour remplir ces catégories. Il ne savait pas quand il était né. Il eut beau se creuser la tête, il l’ignorait. Il était impossible pour lui de le savoir. Il continua de réfléchir, au cas où cette information reviendrait comme par miracle.
Mais jamais elle ne reviendrait, car jamais elle n’était venue ne serait-ce un instant. Jamais il n’avait su quand il avait vu le jour. Jamais il n’avait su quand avait commencé le cauchemar qu’est la vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://sera.darkbb.com/
Izumi Yûki
Professeur d'Art Plastique
Professeur d'Art Plastique
Izumi Yûki


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2006

Profil
Age: 22 ans
Physique: Ben heu comment dire...
Caractère: je doit surment etre sympas...enfin je pense

Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptyJeu 21 Sep - 19:41

Izumi etait retourner vers son bureau et si assaya en reflechissant si elle devait ou pas commencer son cours il manquait encore quelques eleves mais ils finirait bien par arriver dans les minute qui viendront. En faite il n'y avait encore que deux eleves assit derriere le U que former les tables, ils etaient tous deux entrain de remplir les champs qu'elle avait ecrit sur le tableau. Elle se ressitait dans la tete se qu'elle aller leurs dire pour se presenter * Bonjours hé bien je me presente je suis Izumi Yûmi donc votre professeur d'art plastique, heu quest ce que je pourrait bien leur dire aussi, ho et puis je verrait bien sur le mot je suis sur que je trouverais bien, aller courage tu peut le faire. * Une eleve arriva en s'excusant mai elle n'etait pas du tous arriver en retard bien au contraire elle etait a l'heure d'ailleur tous le monde n'etait pas encore la elle lui dit gentillement:

Ne t'inquiete pas tu n'est pas du tous en retard, vas t'asseoire le cour vas bientot commencait et j'ai posser une feuille sur les table il faut que tu remplisse les champs que j'ai marquait sur le tableau ensuite je commencerait le cour et je verais bien pour les eleves en retard je reprendrai pour eux.

Elle lui fit un sourir en lui indiquant les tables puis se leva pour aller dans le couloir pour voir ou en etait les autres eleves, les " retardaterre" ^^. Apparament personne en vue elle passianta quelque seconde puis rerentra dans la classe, la derniere jeune fille s'etait installait est avait commencait a remplir la fiche de presentation, Izumi attendit que tous les eleves et fini pour prendre la parole.
Revenir en haut Aller en bas
http://lycee-kawai.actifforum.com
Atami Hi
Invité




Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptyJeu 21 Sep - 21:50

Hiranôu S'etait encore perdue dans les couloirs. Regardant les portes défiler une a une pour retrouver son cour d'art. Elle s'arreta et regarda l'heure, quand vit l'heure elle s'affola,elle commença a courire dans les couloirs et arriva avec 10 min de retard, elle frappa a la porte doucement et ouvra, glissa sa tête entre la porte et regarda et le professeur. Hesitante elle rentre dans la pièce ...

"Excusez-moi du retard Embarassed "

Elle se dirigea au fond de la classe, elle sentie son coeur battre et se demanda si elle allait aimer ou pas. Pleins de questions fusèrent dans sa tête. Elle sortie ses affaires d'art et regarda par la fenêrtre les arbres fesant bouger les feuilles.
Elle se retourna en direction du professeur et nota tout se qu'il ecrivit au tableau en dessinant un peu manga sur le coin de sa feuille. Elle fut joyeuse et ravie d'avoir son premier cour d'art, elle se demanda se qu'il allait faire tout en regardant ses camarades pour mieu apprendre les connaitre et mémoriser leur nom.
Elle compté bien faire de son mieu et a se surpasser parce qu'elle adorait l'art et avait vraiment hate de savoir sur quel sujet ils allaient travailler.
Elle remplit la feuille demandé par le professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Izumi Yûki
Professeur d'Art Plastique
Professeur d'Art Plastique
Izumi Yûki


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2006

Profil
Age: 22 ans
Physique: Ben heu comment dire...
Caractère: je doit surment etre sympas...enfin je pense

Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptyJeu 21 Sep - 23:46

Izumi avait fermée la porte et attendait donc que les premiers eleves et fini de faire leur fiche pour pouvoir commencée a parler et a se presenter, elle passa devant les table pour voir ou en ils étaient, il remarqua l'ecriture soignée d'Hisako Hondô, elle se dit que ce jeune homme allé etre bien misterieux durant l'année et qu'il n'avait pas l'air d parler beaucoup, elle ferait tous pour qu'il se sente bien dans se cour et qu'il prenne plaisir a y venir, il semblait trés concentrée elle ne le derangea pas et continua en passant devant Tastu Maki apparement elle avait deja fini elle prit donc sa feuille la regarda brillevement et puis la repossa sur la table, cette jeune fille semblait etre plutot active et trés entousiaste Izumi etait impaciente de savoir comment elle serait, son caractere et tous ce qui s'en suit., Puis soudain la porte souvrie et elle vut une tete depasser puis une jeune qui entra et s'excusa de son retard, elle lui fit un sourir et lui indiqua une place pour s'asseoire, tout de suite la jeune fille avait comprit qu'il fallait remplir une fiche de presentation ce qu'elle fit trés vite. Aprés quelques minutes d'attente Izumi alla recuperait toutes les feuilles et les metta en pile sur son bureaupuis elle se retourna vers ces eleves et commenca a parler:

Hé bonjour, je suis contente que vous soyez venus a mon cours, je me presente, je m'appelle Izumi Yûmi et je serai donc votre nouvelle prof d'art plastique. Alors je n'ai pas specialement de reglement je conte en faire un avec vous justement pour que l'on soit tous d'accord sur tous les points, je n'est juste qu'une regle d'or que j'impose c'est la bonne hummeur et la bonne enttante. Je veux que ce cours vous procure surtout du plaisir plus qu'autre chose. J'aimerais en premieres chose que vous me sitiez plusieur forme d'art que vous connaissez, et non je ne vais pas vous demander ce qu'est l'art car c'est une question encore bien compliquer mais nous en reparlerons dans l'année sa vous pouvait conter sur moi. Alors voila qu'elle sont les arts que vous connaisait?

Izumi se calla contre son bureau en attendant la reponse de ces eleves.
Revenir en haut Aller en bas
http://lycee-kawai.actifforum.com
Atami Hi
Invité




Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptyVen 22 Sep - 14:13

Elle reva a sa famille tout en encoutant le professeur et aperçue un garçon par la fenêtre, il était plutôt mignon puis elle lança son regard vers des filles plus loin dans la cour qui discutaient ^^
Elle Réflechit et léva la main vers le professeur qui donna la parole.


"Il a les scuptures et les tableaux je pense et d'autre que j'ai oubliée"

Puis elle replongea dans ses souvenirs et ses pensées. Elle regarda ses camarades et les fixas du regard l'un après l'autre, elle les trouvés sympathiques. Et resta figée sur un dessin qui se trouva dans la pièce. Qui était cet artiste et que celà pouvait bien représenter ?Elle resta sur cette question bien 10 minutes au moin avant d'entendre un peu bruit, elle regarda autour d'elle mais n,'arriva pas a savoir d'ou pouvais bien venir ce bruit quand elle comprise que c'était seulement sa montre qui fesais le bruit des secondes qui défilées. Elle attenda que quelqu'un d'autre prenne la parole pour ne pas s'ennuyer. Elle fit un sourire quand elle remarqua qu'on la fixé du regard ... Mais qui pouvais bie nla regarder ?
Revenir en haut Aller en bas
Tatsu Ma
Invité




Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptyVen 22 Sep - 18:57

Tatsu très active entendit la porte s'ouvrir et une autre fille entrée.Elle vit le reste des scènes défilées devant ses yeux et elle attendit que tout le monde est rempli sa fiche.Elle écouta attentivement la prof, très gentille et agréable et elle jetta un léger coup d'oeil vers ses camarades.Une fois la question posée elle attendit un peu et une des élèves, la dernière arrivé leva la main.Tatsu attendait et observait parce qu'elle n'osait pas vraiment levé la main dés le premier cours ou la première alors elle écouta la réponse de Hiranôu.Elle aussi pensait, pensait à toutes les horreure qu'elle avait vécu : les guerres, les massacres, la mort de sa famille et le fait d'être orpheline et elle n'arrivait pas à croire qu'elle était là, en train de suivre un cours d'art avec des gens.Elle réfléchit un instant et trouva une réponse supplémentaire mais elle hésitait tellement que ses mains tramblait!Elle, la petite orpheline, une racaille de quartier qui fesait sa loie avant, qui tremble?!Enfin bon, elle leva la main et le professeur l'interrogea et elle parla avec une voix peu sûre mais distincte et forte

"Je...J'ignore si ça peut compter mais la photographie est une forme d'art, bien entendu pas n'importe quoi mais certain artiste se sont basé sur des photographie et les ont modifier alors dans une certaine mesure s'en est...enfin je crois..."

Elle avait si peure de s'être trompé que sa voix était toute tramblante, elle n'avait pas encore prit ses marques alors elle paniquait.Elle avait l'habitude d'être une mauvaise élève mais losqu'elle participait elle ne disait jamais d'erreur alors elle avait peur de gaffer.Elle n'était jamais sûre d'elle mais elle donnait toujours une impression d'assurance et de confiance en elle que beaucoup enviaient alors que en réalité elle criait et tremblait intérieurement.Elle attendit la réponse du professeur et reprit ensuite ses esprit et sa froideur naturel bien qu'elle restait aimable avec ceux qui l'entouraient.Elle mit ses bras sur la table et pendant quelques seconde silence elle fixa Hisakô sans s'en rendre compte.Elle ne le regardait exprès mais il était près d'elle et elle regardait dans une direction quelconque et c'était la sienne donc voilà.Elle repensa de nouveau à tous gens à qui elle avait retiré la vie pendant sa carrière de soldat et elle avait honte et recroquevilla sa tête vers le sol ou plutôt sa table et elle resta comme ceci pendant quelques seconde puis se redressa puisuqe presque tout les yeux était rivés sur elle.Son agressivité allait lui demander de répondre un truc comme "quoi?!Qu'est-ce'vous mattez?!" mais elle se reteint et garda la pêche et son énergie pour plus important!
Revenir en haut Aller en bas
Izumi Yûki
Professeur d'Art Plastique
Professeur d'Art Plastique
Izumi Yûki


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2006

Profil
Age: 22 ans
Physique: Ben heu comment dire...
Caractère: je doit surment etre sympas...enfin je pense

Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptyVen 22 Sep - 20:49

Une premiere eleve leva la main pour repondre Izumi l'interrogea donc et lui dit la sculture et les tableau, elle aqquieca d'un hochement de tete. Ensuite une autre eleves parla de la photographie ce qui une reponsse tout a fait exactpuis celle-ci s'etait recroquevillé Izumi ne comprennait pas pourquoi mais elle vit que tous les regard etait fixée sur elle et qu'elle n'avait pas l'iar d'appreci, Izumi éssaya donc d'attirer l'attention des jeune gens sur autre chose entre autre sur elle puisqu'elle etait le professeur, normal non??

Oui c'est tout a exact toute les deux, la photo et un art qui est trés elargit car le fait de prendre une photo en fait deja partiedeplus c'est vrai que beaucoup de personneles reproduisse en dessin ou peinture. Mais il est aussi possible aujourd'huit avec l'appareil numerique de les truquer comme par exemple les photo de star mais aussi de les deformée ou de prendre des morceau pour crée son propre payage enfin il est possible de faire enormement de chose a partir de l'ordinateur on peut appeller cette art de l'infographie. Mais il y a aussi beaucoup d'autre art vous n'avez jamais entendut parlait des 7 arts maintenant on peut aussi en compter 10.

Elle se dirigea vers le tableau et ecrit le nom des arts tous en les nomment :

alors il y a l'architecture, la sculture, la peinture comme vous la dit Atami, mais aussi la musique, la danse, la poesie, le cinema, l'art de la presentation comme le theatre, la photographie et la TV, les bande dessinée et les jeux video aussi même ci cela peut paraitre bizar. Nous allons donc aujourd'hui voir brievement ce qu'est chacun de ces art. On vas donc commencée par l' architecture, alors qui peut me dire ce qu'est en quelques mot l'architecture??
Revenir en haut Aller en bas
http://lycee-kawai.actifforum.com
Atami Hi
Invité




Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptyVen 22 Sep - 22:05

Elle fixa la teableau du regard en repensant a sa famille et à son frère qui a l'heure qu'il est la regarde peut-être du ciel mais elle comptait bien lui mettre plein la vue. Elle chercha dans sa pochette un morceau de papier et gribouillé toute sa famille en manga et sourit avec sa grenouille a coté d'elle ... Et plus loin elle dessina un ami proche même un peu plus que proche. Après une longue hesitation elle leva la main et pris la parole d'une voix hesitant.

"Mais qu'allons nous dessiner tout au long de l'année ? ... ... Et ... Euh est-ce que nous allons seulement parler de ses sujets ?
Mais je ne connais pas la réponse a votre question ... Excusez-moi "


Elle fit un sourire mais derrière ce visage se cachait de la peur mais n'aimait pas que l'on sache que derrière cette élève se cachait une fille timide et sensible et repprit vite une assurance ...Mais ne savais pas répondre a la question du professeur et n'osa plus rie ndire durant tout le court . Elle commença a machouiller le bout de son crayon et a faire bouger son pied ,signe de stresse ... Et préféra se taire durant tout le cour et demanderai a une de ses camarades de lui réexpliqué si elle n'avait pas compris quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Tatsu Ma
Invité




Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptySam 23 Sep - 0:39

Tatsu, détendu, relaxe et même molle mais gardant un sourir discret écouta attentivement la réponse de la jeune fille (bon c'était pas une réponse mais plus une phrase mais c'est pareil) et elle leva de nouveau la main bien que la prof n'avait pas répondu et ne semblait pas se décider tout de suite.Ayant tout passer en revue pour cette année, elle annonça d'une façon beaucoup plus sûre d'elle

"Le terme architecture possède plusieurs sens. Tout d'abord, il désigne une discipline qui associe art et science et qui est celle de l'architecte. Cette discipline concerne la conception et la construction d'espaces enfinje sais pas trop. D'un autre côté, il désigne également l'étude et la classification des constructions, que leur conception ait été réfléchie ou non..."

Elle pensa à, son attitude de tout à l'heure et se sentit bien stupide parce que lorsqu'il sagissait de son passé, elle ne controlait plus ses émotions et "pétait les plombs".Elle attendit de nouveau la réponse de mme Izumi Yûki et resongea, encore une fois pour s'entraîner à doser cette impuissance inhabituel face à ses mauvais souvenirs bien qu'elle n'en avait pas de bon et sortit discrètement une feuille et gribouilla elle aussi des petits machins sans aucun sens dessus mais elle, se n'était pas des mangas mais plutôt des signes abstraits ayant peut être une signification mais en tout cas qui restait mysthèrieuse.Traçant des figure d'animaux ou de plantes ou même de trucs presque non reconnaissable avec une petite languette de mousse et une pallette avec des tas de couleur bien qu'elle soit réduit à une une toute minuscule mallette et elle jouait sur des dégradés assez sombremais pas trop mal.Elle vit le temps passé et elle attendait...
Revenir en haut Aller en bas
Hisako Hondô
...:: Combattante du virus du flood ::...
...:: Combattante du virus du flood ::...
Hisako Hondô


Masculin
Nombre de messages : 368
Age : 31
Localisation : Si, un jour, vous croisez son regard, vous le saurez peut-être véritablement.
Date d'inscription : 22/01/2006

Profil
Age: Douze ans
Physique: Très petit pour son âge, frêle. Une tignasse blonde lui sert de cheveux, ses yeux sont d'un bleu indéterminé.
Caractère: Perdu dans une haine contre laquelle il se bat désespérément.

Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptySam 23 Sep - 14:11

Il avait fini par ne pas remplir le champ qui demandait sa date de naissance, espérant que le professeur comprendrait et ne poserait pas de question à ce sujet. Pour la suite, il avait bien réussi, laissant d’autres champs libres. Par exemple, la catégorie qui demandait le travail des parents était vide. Comme si Hisako n’avait jamais eu de parent. Il avait vu la femme passer derrière les tables. Il savait qu’elle passerait derrière lui, et essaya de l’ignore. Il avait sentit le regard du professeur posé sur sa feuille et n’avait pu l’ignorer. Sa peau pâle n’avait pas rougi, mais il s’était senti gêné. Lorsque le professeur s’éloigna, le regard du jeune garçon se posa sur son objet magique posé sur sa table (MP3, pour ceux qui ne l’auraient pas compris). Il avait envie d’insérer ses oreillettes, et d’écouter la mélodie qui en sortirait, mais il se retint. Il savait pertinemment que ce n’était pas bien.

Il regarda à peine la nouvelle venue, remplissant le dernier champ qui lui restait. Juste à temps car la femme passa pour ramasser sa feuille. Tête baissée, il attendit. Il regardait ses mains, posées sur la table, tout en écoutant les paroles du professeur. Il demandait les formes d’arts que les élèves connaissaient. Hisako en connaissait plusieurs. L’art d’écrire, l’art de dessiner, l’art de rêver, l’art de lire, l’art de la musique… Il entendit une musique qui résonnait dans sa tête. La musique qu’il mourait d’envie d’écouter depuis qu’il l’avait éteinte. Son balancement commença. Toujours d’avant à arrière. Il avait envie de fermer les yeux pour plonger dans la forêt qui l’attendait bras ouverts, mais il résista. Il était en cours, il devait être concentré. Ce fut avec déception qu’il repoussa la forêt.

Il sentit alors un regard posé sur lui. Il baissa un peu plus la tête, pour être sûr de ne pas croiser ce regard. Dans son champ de vision, il vit la silhouette floue d’une personne non loin, la tête dirigée vers lui. C’était elle qui le regardait ainsi. Et elle venait de prendre la parole quelques instants plus tôt. Patiemment, Hisako attendit que ce regard soit dévié. Mais il l’oublia bien avant, repensant à nouveau à sa forêt qui reprenait peu à peu de sa couleur. Et il la repoussa à nouveau. Il remarqua un détail : un silence pesant s’était installé dans la pièce. Il ne savait pas vraiment ce qu’il se passait, mais il sentait que l’atmosphère s’était soudainement serrée. Et ce ne fut que lorsque la femme prit la parole, approuvant les réponses des élèves, que l’atmosphère se détendit peu à peu.

Elle demanda une définition de l’architecture. Hisako se souvenait du nom d’une architecture que l’on appelait l’art romain, s’il ne se trompait pas. Mais il n’était pas sûr… Il faisait peut-être une erreur, ce qui ne serait pas étonnant. Depuis qu’il s’était montré brillant en CP et en CE1, sa compétence en cours diminuait, se dégradant lentement. Il avait entendu les Adultes dire que, dans quelques années, il ne serait rien d’autre qu’un retardé mental. Il n’avait pas compris ces paroles. Jusqu’à maintenant.

Il se demandait combien de temps allait durer cet exercice de Questions/Réponses. Et, apparemment, il n’était pas le seul. Il tout emmener pour dessiner, mais il ignorait qu’il fallait répondre à des questions. A présent, tout cela lui semblait logique. Il fallait savoir quelles étaient les connaissances des élèves en matière d’art. Et Hisako n’avait pas appris grand chose. Il connaissait quelques arts, sans plus. Pour lui, être artiste n’était pas de connaître le plus d’arts. Pour lui, être artiste était de pouvoir plonger dans l’art, et en sortir quelque chose… Etant petit, il avait beaucoup espéré être un artiste, pouvoir faire des choses que les gens qualifieraient de beau. Mais ces rêves étaient depuis longtemps effacés. « Les retardés mental n’ont aucun avenir » avaient dit les adultes. Ils ne devaient pas avoir vraiment tort de ce côté-là. Hisako plongeait dans l’art seulement pour tout oublier. Il se promenait dans sa forêt pour se détendre. Mais il savait qu’il ne serait jamais un artiste. Il ne pensait plus à l’avenir, à présent. Plus dans la réalité, en tout cas. Pour lui, cette époque de rêves d’artiste était terminée depuis bien longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://sera.darkbb.com/
Izumi Yûki
Professeur d'Art Plastique
Professeur d'Art Plastique
Izumi Yûki


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2006

Profil
Age: 22 ans
Physique: Ben heu comment dire...
Caractère: je doit surment etre sympas...enfin je pense

Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptySam 23 Sep - 14:14

Atami prit la parole et demanda a Izumi si ils dessinerai et quoi ou bien si il ne parlerais que des sujet qu'elle avait inscrit sur le tableau. Il etait evident que pour Izumi il n'etait pas question de ne rien faire, bien sur qu'il dessinerais mais il ne ferais pas que cela ils feraient aussi de l'architecture de la sculture du dessin et de la BD mangas. Elle sourit quand elle eut fini de parler puis lui repondit:

Bien sur que nous allons dessiner c'est meme sur et certain, mais le but de ce court et aussi l'art, donc on ne vas en parler pendant toute l'année en fin un peu quand meme et en fonction de celui que l'on etudirons et bien nous ferons de la pratique mais pour l'instant on va dire quelques mot sur chacune categorie et ensuite nous pratiquerons, aller courage sa va aller vite ^^.

Une autre eleves prit ensuite la parole mais cette fois si pour lui donner la reponse a ca questions, elle lui dit que l'architecture pouvait avoir plusieur sens ce qui etait exact, que sa concernée la constuction. Ce qu'elle avait dit etait tout a fait exact mais Izumi avait encore quelques autre petite chose a rejouter sur ce qu'elle avait dit.

Oui c'est exact,l'architecture et l'art donc de la conceprion et de la construction, quand on parle d'architecture il faut simplement avoir trois mots en tete: BEAUTE, SOLIDITE et UTILITE. Retenner bien c'est trois termes car ils nous serons utile pour plus tard. Je vais vous parler en suite de la sculture, je vais aller vite pour les autres chose si vous avez quelque chose a ajouter a se que je dit n'hesiter pas a me le dire je suis ouverte a toute les proposition^^. Bon donc la sculture est une expresion artistique mis en 3D, il y a trois manieres de crée une oeuvre tridimensionnel, sa commence par le modellage la taille et l'assemblage, bien sur on peut utiliser tous les materiaux possible et imaginable. Nous y reviendrons aussi dans les cours suivant. Je passe tous de suite au plus interresent et ceux par quoi nous allons commencer nous verrons les autres categorie plus tard dans l'année. Nous allons donc commencer a parler de la peinture et oui enfin c'est pas trop tot^^. Alors vous aller commancer a m'en parler alors quand je vous dit peinture vous pensser a quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://lycee-kawai.actifforum.com
Tatsu Ma
Invité




Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptySam 23 Sep - 16:37

Tatsu entendit à peine la dernière question posée pour l'instant et ferma les yeux pendant deux ou trois secondes repensant et écouta tous les bruits de la salle et enfin elle trouva la réponse à la question du professeur mais elle se retint une fois de plus de dire se qu'elle pensait.Elle ne voulait pas faire la petite intello prétentieuse qui a réponse à tout et qui se prend pour le centre du monde bien que la participation apportait des points et qu'ils lui étaient essentiels...devait-elle suivre son instinct et annoncer au grand jour toutes ses idées ou vivre dans la discrètion et ne pas attiré l'attention sur elle en se fondant dans le paysage et les autres?Elle n'en savait rien mais elle regarda patiemment les autres en attendant une réponse et surtout un avis mais elle suivit son instinct et leva de nouveau la main pour donné la réponse mais ensuite elle se dit intérieurement qu'elle ne devrais plus levé la main pendant un certain temps pour évité qu'on la prenne pour une fille qui ne sait pas s'amuser et qui ne pense qu'au études bien que se soit tout le contraire.Bien qu'avant c'était une mauvaise élève, elle suivait tout de même du coin de l'oeil les cours.Elle était insolente, méchante, cruelle, effrayante et elle fesait toujours des coups fourré et qui se fesait prendre?Elle.Elle ignorait le sens du mot respect et même qu'il existait alors que pourtant elle n'était pas si terrible mais tous la prennait pour une personne différente des autres, c'était pas un alien mais elle était comme une petite bête étrange enfermé dans une cage.Malade, malade de solitude et tout ça parce qu'elle était orpheline et qu'elle avait un passé très douteux, certaines personnes ne sont destinées à voir que se qui peut être vu mais rien qui peut les conduire au dela.Attendant que la prof l'interroge, elle crut voir passé un océan.Elle repensa à sa famillle et la prof l'interroga

"Personnelllement je pense au materiaux utilisé pour faire de la peinture et aussi à l'art, celui de reproduire notre imagination en abstrait ou en figuratif...et plein d'autre chose..."
Revenir en haut Aller en bas
Izumi Yûki
Professeur d'Art Plastique
Professeur d'Art Plastique
Izumi Yûki


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2006

Profil
Age: 22 ans
Physique: Ben heu comment dire...
Caractère: je doit surment etre sympas...enfin je pense

Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptySam 13 Jan - 0:13

Izumi ecoutait attentivement Tatsu donner sa reponse , elle regarda ensuite le reste de la classe, attendant que quelqu'un veuille donner sa reponse, Malheureusement personne ne prit la parole. Elle se leva et alla vers le tableau, elle prit une craie et ecriva le mot "Materiaux" en lettre bien lisible.

Donc que je parle de peinture sa te fais pensser au materiaux utiliser pour peindre, c'est très bien maintenant il faut savoir qu'il y a plusieurs sorte de materiaux, donc oui celle pour peindre comme les pinceau, les brosse, ou tous ce qui vous passe par la main sa du pinceau jusqu'a si vous voulez une boite de conserve du moment que l'on peu mettre de la peinture dessus. Nous avaons aussi comme meteriaux les support sur lesquelle peindre cela regroupes tous les papier ( papyrus cartons,..), le bois, les peau de bettes, vous avez bien sur la toile, et c'est pareille que pour les materiaux pour peindre, on peu peindre pratiquement sur tous ils suffit ensuite de fixait la peinture avec du vernis ou autres. Et je vais passer a la derniere categorie qui sont les materiaux pour faire la peinture, les pigments, soit en poudre, gouache, huile, et autres, puis le liant et ensuite le diluant, je vais y revenir dessut toute suite.

Elle se retourna vers le tableau pour marquer les trois categorie de metariaux et les exemple qu'il y avait avec.

Donc les pigment servet a avoir la couleur de la peinture ainsi que l'opacité, puis ensuite le liant lie les pigment pour donner une consistance, de la matiere, mais aussi de la transparance et vous avez pour finir il y a le diliant qui rend la peinture un peu liquide pour que l'apliquationsoit plus simple.

Elle inscrivit ces dernieres phrases au tableau puis tira un grand trait en dessous

Bien après avoir prit en note au moin se qu'il y a sur le tableau, vous pourrais sortir le court et terminer esayer de vous rappeller de tous ce que je vous est dit et puis faite vous des fiches si vous n'y arrivait pas. Je vous souhaite une bonne fin de journée a tous.

Elle alla s'aseoire a son bureau et regarda les eleve finir de copier et sortir.
Revenir en haut Aller en bas
http://lycee-kawai.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours n°1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon cours
» mon cours
» Cours (innovation?)
» Premier cours
» Premier cours d'Histoire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chuugakkou Aka :: Hors Jeux! :: Souvenirs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser